fond cello page_edited.jpg
Rozarta Luka_edited.jpg

Rozarta Luka, violoniste

    Rozarta s’intéresse très tôt à la musique d’ensemble et joue dès son plus jeune âge dans l’orchestre à cordes du Conservatoire de Tirana, en Albanie.

En 2009, elle intègre la classe d’Ibrahim Madhi et Bujar Sykja à l’Université des Arts de Tirana. Très attirée par l’orchestre, elle a été violon solo de différents orchestres de jeunes (Méditerranée, Albanie, Italie, Palestine).

Elle travaille ainsi sous la direction de chefs de renommée internationale (François-Xavier Roth, Gianandrea Noseda, Nicolas Simon, Sian Edwards), et bénéficie régulièrement de l’encadrement des musiciens du London Symphony Orchestra.

Son intérêt pour la musique de chambre et la musique contemporaine l’amène à se produire régulièrement dans les pays des Balkans ainsi qu’en France, en Allemagne, en Italie, et en Espagne.

En 2017 Rozarta obtient son Master de violon dans la classe d’Ami Flammer et de Frédéric Laroque au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Elle poursuit actuellement un Diplôme d’Artiste Interprète en répertoire contemporain et création ainsi qu’un cursus en violon baroque dans la classe de François Fernandez et Stéphanie-Marie Degand.

Rozarta est lauréate de la Fondation de France, Fondation Meyer, Fondation l’Or du Rhin, Fonds Kriegelstein et également du Mécénat Musical Société Générale.