fond cello page_edited.jpg
Pauline Le Toullec_edited.jpg

Pauline Le Toullec, altiste

   Après avoir étudié auprès de Vinciane Béranger, Pauline intègre la classe de Louis Fima au Pôle Supérieur de Paris dont elle est diplômée en 2017.

Elle reçoit par ailleurs entre autres les conseils de Bruno Pasquier, Laurent Verney, David Gaillard lors de masterclass et académies.

Passionnée par la musique de chambre à travers diverses formations, elle obtient un 2eme prix en sonate au Concours International de piano de Brest, ainsi qu’un 3ème prix au concours Bellan en formation quatuor à cordes.

Ses rencontres au Pôle Supérieur de Paris l'amènent à former un quintette à cordes, le Quintet Epione, avec lequel elle se produira notamment à la Philharmonie de Paris, à la Cité de la Musique ainsi que dans le Grand Salon des Invalides.

Elle est régulièrement invitée à travailler au sein de divers orchestres parmi lesquels l'Orchestre les Siècles, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre Lamoureux, l'Orchestre de Cannes, l’Orchestre de Chambre de Normandie, l’Orchestre Pasdeloup et l’Orchestre National de Metz.

Pauline enseigne son instrument au Conservatoire de Conflans Sainte Honorine.